Chez Desmu

Chez Desmu

Bonjour tout le monde.

Mes armoiries, un dessin de Georges la Saucise avec un visage en bas.

Ces armoiries de Georges la Saucisse avec un visage sont l'oeuvre de Copain du Web.

Swipez pour naviguer.

««« »»»

Liens

Flux RSS

Flux RSS

Oui, un flux RSS, pourquoi pas. Ça reste a priori un des seuls moyens fiables de retrouver tous mes nouveaux projets dans un ordre chronologique et à l'abri de tout type de filtrage comme on en trouve sur les autres réseaux sociaux. Les flux RSS nous sauveront.

Mastodon

Mastodon

Une instance Mastodon perso pour relayer mes créations. Suivez-moi depuis votre compte Fediverse préféré via l'identifiant @desmu@mastodon.desmu.fr .

PeerTube

PeerTube

Une instance PeerTube perso où sont publiées toutes mes nouvelles vidéos, ainsi que les vidéos Georges la Saucisse. Suivez-moi depuis votre compte Fediverse préféré via les identifiants @chez_desmu@peertube.desmu.fr et @georgeslasaucisse@peertube.desmu.fr.

Pixelfed

Pixelfed

Une instance Pixelfed perso où sont publiées toutes mes nouvelles images. Suivez-moi depuis votre compte Fediverse préféré via l'identifiant @desmu@pixelfed.desmu.fr .

Funkwhale

Funkwhale

Une instance Funkwhale perso où sont publiées toutes mes nouveaux sons. Suivez-moi depuis votre compte Fediverse préféré via les identifiants @desmu@funkwhale.desmu.fr et @georgeslasaucisse@funkwhale.desmu.fr .

GitLab

GitLab

L'espace de publication du code de la plupart de mes projets. On sait jamais, le code source peut servir à d'autres même si je code pas toujours très proprement.

Bandcamp

Bandcamp

Là c'est pour mettre toutes les musiques que j'ai composé dans différents genres, mais sans jamais m'être trop foulé.

SoundCloud

SoundCloud

Là c'est pour mettre certaines des musiques que j'ai composé dans différents genres, mais sans jamais m'être trop foulé.

Itch.io

Itch.io

Là c'est pour mettre tous les mini-jeux vidéo que j'ai fait.

Lulu

Lulu

Ici c'est un espace pour acheter mes livres (surtout ceux de Georges la Saucisse, les autres sont cachés).

Projets

Biographie

Merci de passer sur mon site, c'est sympa. Alors je vais un peu me présenter du coup.

En vrai je m'appelle Carlo, je suis né le 29 Mai 1993 à Colmar et j'ai passé le plus gros de ma vie dans un patelin du Haut-Rhin dans les Vosges.
J'ai grandi avec Mario, et j'ai commencé à davantage m'intéresser à Nintendo en général avec la sortie de la 3DS en 2011.
Découvrir Daft Punk avec l'album Alive 2007 a changé ma vie à l'époque. Depuis j'ai écouté plein de musiques électroniques.
J'écoute aussi d'autres trucs. J'aime bien au premier degré tous ces genres musicaux plus exotiques.
Parfois, d'autres personnes m'invitent dans leurs vidéos, ou je me propose pour y participer.

Le , je m'inscris sur mon premier forum, celui du site Mario Museum, sous le pseudo DS_Mario, j'ai fait pester plein de monde là-bas à l'époque.
Le , je crée mon blog, qui s'appellera successivement DSMarioSMGBD, DS_Mario World et Desmu's Lair. Ce blog fermera le .
En écrivant ça, je me rends compte que ça fait beaucoup de fois 22, je vous jure que c'est pas fait exprès.
Le , je décide finalement de changer de pseudo et d'opter pour Desmu, parce que DS_Mario c'est moche quand même.
Si j'ai souvent tenté de faire de l'humoristique pendant tout ce temps, je fais la connaissance de la dépression pendant que je suis au lycée (vers 2010-2011), et j'écris l'horriblement déprimant roman Ardamu.
Je sortirai de cette dépression avec un style d'humour plus discutable que jamais, avec Georges la Saucisse, mon projet le plus abouti à ce jour.
De Septembre 2011 à Septembre 2020, je suis parfois en formation de développeur (surtout web), alors j'ai aussi commencé à coder des trucs.
Encore aujourd'hui, j'aime créer des trucs, alors je me suis dit que de regrouper tous ces trucs en un seul endroit, ce serait rigolo.
Alors je les ai mis là. Sur ce site.

Il y a des trucs qui remontent tout de même à 2006. Vu qu'on est en 2018 au moment où j'écris ça, vous vous doutez bien que j'assume pas tout.
Mais c'est rigolo de tout exposer quand même. On peut voir mon "évolution créative". J'ai fait plein de trucs que je ne voudrais plus faire aujourd'hui.
De vieilles créations que j'ai fait quand j'étais ado avec des private jokes, des gags lourds, de la méchanceté gratuite, du pipi-caca, de l'humour oppressif ...
Aujourd'hui, je fais encore des gags lourds, mais c'est dans un style différent.

Mais bon, j'ai quand même mis des trucs dont je suis encore fier aujourd'hui. Dans ce dont je suis content, il y a surtout des trucs récents au final (dingue).
J'ai parcouru plusieurs formats de créations différents, du littéraire, de la musique, de la vidéo, de la BD, du codé, ...
J'ai souvent versé dans l'humour, au départ basique, et qui a peu à peu dérivé vers l'absurde et l'incompréhensible. J'ai parfois fait du sérieux, que ce soit analytique ou déprimant.
Et dans tous les cas, j'étais content de ce que je faisais, dans l'immédiat du moins.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne visite ici. Je sais que vous regarderez pas tout (y compris ce pavé de texte), mais c'est sympa d'être venu quand même.
Desmu

Contact

FollowPlusRT

FollowPlusRT

Début du projet :
Fin du projet :
Format(s) : Lecture, Interactif
Style(s) : Humour, Sérieux

Sur Twitter, il n'est pas rare de recevoir des notifications de bots, en mentionnant par exemple les mots "RT" et "Follow".
Ces deux mots utilisés dans le même tweet sont généralement synonymes de la présence d'un concours dans une publication, où l'on invite les gens à faire connaître son compte dans l'espoir de gagner un lot.
Les bots ont alors pour objectif de notifier un maximum de ces tweets dans l'optique d'augmenter les chances de leur propriétaire de rafler une mise.

Le compte Twitter FollowPlusRT a été crée dans l'optique de poster de faux concours et d'attirer un maximum de notifications de bots, pour voir "jusqu'où ça peut aller".
Essentiellement maintenu entre Novembre 2015 et Juillet 2016, le compte aura ainsi gagné près de 150 faux abonnés en ayant simplement tweeté des pièges.
Une application FollowPlusRT sortira également en Janvier 2016, permettant de déduire si un compte est potentiellement un bot en analysant le taux de ses tweets comportant des partages de concours.

Je finirai par me lasser de publier sur le compte Twitter, le concept étant éprouvé, et les notifications se faisant plus rares.
L'application perdra quant à elle en intérêt suite à l'évolution d'autres outils plus complets avec les mêmes fonctionnalités.
En désaccord avec les règles de Twitter, j'ai finalement supprimé le compte par la suite.