Ces armoiries de Georges la Saucisse avec un visage sont l'oeuvre de Copain du Web.
Swipez pour naviguer.
Merci de passer sur mon site, c'est sympa. Alors je vais un peu me présenter du coup.
En vrai je m'appelle Carlo, je suis né le 29 Mai 1993 à Colmar et j'ai passé le plus gros de ma vie dans un patelin du Haut-Rhin dans les Vosges.
J'ai grandi avec Mario, et j'ai commencé à davantage m'intéresser à Nintendo en général avec la sortie de la 3DS en 2011.
Découvrir Daft Punk avec l'album Alive 2007 a changé ma vie à l'époque. Depuis j'ai écouté plein de musiques électroniques.
J'écoute aussi d'autres trucs. J'aime bien au premier degré tous ces genres musicaux plus exotiques.
Parfois, d'autres personnes m'invitent dans leurs vidéos, ou je me propose pour y participer.
Le , je m'inscris sur mon premier forum, celui du site Mario Museum, sous le pseudo DS_Mario, j'ai fait pester plein de monde là-bas à l'époque.
Le , je crée mon blog, qui s'appellera successivement DSMarioSMGBD, DS_Mario World et Desmu's Lair. Ce blog fermera le .
En écrivant ça, je me rends compte que ça fait beaucoup de fois 22, je vous jure que c'est pas fait exprès.
Le , je décide finalement de changer de pseudo et d'opter pour Desmu, parce que DS_Mario c'est moche quand même.
Si j'ai souvent tenté de faire de l'humoristique pendant tout ce temps, je fais la connaissance de la dépression pendant que je suis au lycée (vers 2010-2011), et j'écris l'horriblement déprimant roman Ardamu.
Je sortirai de cette dépression avec un style d'humour plus discutable que jamais, avec Georges la Saucisse, mon projet le plus abouti à ce jour.
De Septembre 2011 à Septembre 2020, je suis parfois en formation de développeur (surtout web), alors j'ai aussi commencé à coder des trucs.
Encore aujourd'hui, j'aime créer des trucs, alors je me suis dit que de regrouper tous ces trucs en un seul endroit, ce serait rigolo.
Alors je les ai mis là. Sur ce site.
Il y a des trucs qui remontent tout de même à 2006. Vu qu'on est en 2018 au moment où j'écris ça, vous vous doutez bien que j'assume pas tout.
Mais c'est rigolo de tout exposer quand même. On peut voir mon "évolution créative". J'ai fait plein de trucs que je ne voudrais plus faire aujourd'hui.
De vieilles créations que j'ai fait quand j'étais ado avec des private jokes, des gags lourds, de la méchanceté gratuite, du pipi-caca, de l'humour oppressif ...
Aujourd'hui, je fais encore des gags lourds, mais c'est dans un style différent.
Mais bon, j'ai quand même mis des trucs dont je suis encore fier aujourd'hui. Dans ce dont je suis content, il y a surtout des trucs récents au final (dingue).
J'ai parcouru plusieurs formats de créations différents, du littéraire, de la musique, de la vidéo, de la BD, du codé, ...
J'ai souvent versé dans l'humour, au départ basique, et qui a peu à peu dérivé vers l'absurde et l'incompréhensible. J'ai parfois fait du sérieux, que ce soit analytique ou déprimant.
Et dans tous les cas, j'étais content de ce que je faisais, dans l'immédiat du moins.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne visite ici. Je sais que vous regarderez pas tout (y compris ce pavé de texte), mais c'est sympa d'être venu quand même.
Desmu
Une série de courtes émissions YouTube parodiques dont j'ai écrit les textes, et dans lesquelles jouaient les membres du collectif Spatule Force dont j'ai fait partie.
D'abord publiées sur la chaîne du collectif, les vidéos ont ensuite été repostées sur ma chaîne YouTube personnelle à mon départ.
Les quatre épisodes publiés mettent en scène Drumaturgie, VARoBAZ, Ginger Force et Xuenimul.
Bien que d'autres scripts de vidéos étaient prêts, la série a été arrêtée par manque de temps à y consacrer, pour les invités comme pour moi.